Jour 14: Onna > Naha > Osaka

Une (grosse demi-)journée dans les transports (voiture, avion, train) pour rallier Osaka depuis Onna. Comme on devait quitter notre logement pour 12:00pm au plus tard, nous avons rejoint Naha afin d’y prendre notre repas et y visiter le marché couvert. Il s’agissait pour moitié d’un marché pour touristes (avec t-shirts et souvenirs) et pour l’autre d’un véritable marché local avec des petites boutiques de vêtements et d’alimentation. Nous avons eu une préférence pour cette seconde partie 😉 Nous avons ensuite retrouvé l’agence de location de voitures afin de restituer notre fougueux destrier puis rejoint l’aéroport de Naha. Là, nous avons attendu presque 2 heures pour la navette vers le terminal 2; je me suis fort impatienté mais jamais inquiété (j’étais fier de moi!). Le vol MM 216 est parti avec un peu de retard et ce n’est que vers 10:45pm que nous avons retrouvé notre hôtel à Osaka. La valise laissée quelques jours plus tôt nous attendait dans la chambre (avec un autre colis qui ne nous appartenait pas, d’ailleurs). On nous a attribué une très belle chambre; on va passer une excellente dernière nuit… je le sens!

Merci à tous ceux et toutes celles qui nous ont suivis en direct (presque live) et qui nous ont gratifiés de leurs commentaires (merci particulier donc à DUF, JojoJcf et MAI); nous continuons d’aimer vous lire chaque jour! Merci aussi à ceux qui nous lisent et qui réagissent par d’autres canaux (courriel, FB, p.ex.).

Si un jour quelqu’un lit ce blog en pensant à organiser un voyage au Japon qu’il/elle n’hésite pas à nous contacter,nous nous ferons un plaisir de répondre aux questions…

A très bientôt pour de nouvelles découvertes!

Categories: Okinawa, Osaka | 5 Comments

Post navigation

5 thoughts on “Jour 14: Onna > Naha > Osaka

  1. DUF

    L’autre colis, qui ne leur appartient pas, contient de la drogue. Ils vont se faire coincer à l’aéroport, vont être emprisonnés pendant de longs mois avant que l’ambassade ne les tire de ce mauvais pas. C’est tout ce qu’ils ont trouvé pour rester, puisque l’Eyjafjöll (ce n’est ni un fauteuil ni une lampe, c’est un volcan)se tient tranquille. Le blog continue donc, soi-disant depuis le bagne d’Opinse-Kealo. Onna pas fini, on fait semblant de Kobé l’histoire.
    Bisous à tous !

  2. jojojcf (ex FLE)

    Tu as raison, DUF. Ben est très malin pour trouver une bonne excuse qui lui permette de rester dans son Japon adoré avec sa Marie qui l’est tout autant (nonobstant l’épisode David Michaud et Angelo). Ben Naha ce sujet rien Naha prendre !
    Bisous à vous toutes et tous et bon courage pour celles et ceux qui oseront, mardi, reprendre le chemin du travail ! Bonnes fêtes de Pâques.

  3. mai

    Le coup du colis égaré est bien de saison, mais c’est vraiment cloche.

    [quote= »Ben »] qui réagissent par d’autres canaux (courriel, FB, p.ex.)[/quote]
    Comme on peut les comprendre: il faut une certaine dose d’inconscience pour tenter de mêler des propos cohérents aux commentaires généralement publiés sur ce blog.
    En même temps, réagir par d’autres canaux s’imposait pour la visite à « Huis ten Bosch ».

    @jojojcf S’il a nonobstant, c’est qu’il doit payer?

    @B&M Allez, c’était bien: on a appris plein de choses. On vous enverra encore en voyage.

  4. Je viens de tomber sur ton blog un peu par « hasard » et j’avoue que tes photos me donne envie de retourner à Naha ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress Theme: Adventure Journal by Contexture International.