Jour 10: Huis ten Bosch

Aujourd’hui, c’est récré!

On profite du beau soleil et de la température presque estivale pour se détendre dans un parc d’attraction « à la japonaise ». Le passé hollandais de la région a, semble-t-il, justifié l’érection d’un domaine récréatif (style Di$neyland Pari$) sur le thème des Pays-Bas (et plus largement des capitales européennes).

C’est donc au terme de 2 petites heures de train spécial « Huis ten Bosch » que nous découvrons le parc d’attraction. On en profite pour faire quelques photos de la campagne du Kyushu depuis le train.

L’arrivée est très… étonnante! On parlait d’anagéographisme dans un blog précédent; en voilà un de plus! On avait vraiment l’impression d’être au Keukenhof puis à Utrecht ou encore à Delft ou Amsterdam. Seules les indications en japonais nous ramenaient à la réalité. Par contre, le bus à l’impériale du Big Bus Tour nous emmenait à Londres et les boulangeries françaises à Paris

Afin de rentabiliser au maximum notre visite, nous décidons de louer des vélos pour parcourir le parc. C’était vraiment super agréable!

Nous remettons le cap sur Fukuoka avec l’objectif de visiter le Fukuoka Asian Art Museum, musée d’art moderne et contemporain exclusivement asiatique. Objectif atteint; deux chouettes expos…

Juste en face, se trouve la rue commerçante couverte de Fukuoka. Nous la traversons et arrivons (par hasard) au temple Kushida: belle découverte.

Nous sortons du temple et avisons un resto au 1er étage. Pas de carte en anglais? Qu’à cela ne tienne! On se débrouillera… Et, de fait, on a très bien mangé et on s’est même fait deux copains (en plus des proprios du resto). Je me suis même fait offrir un verre de shucho par un habitué. Tout s’est déroulé sans parler beaucoup anglais et sans lexique! Seule l’application de traduction de menu de mon smartphone nous a été secourable. Excellent repas (avec viande crue, maquereau salé grillé, soupes miso, huitres & scampis frits)! Quand on a évoqué la Belgique (Belugi), la patronne a lancé un « Waffle« ; j’ai surenchéri de « Chocolate & Birru« … On m’a resservi une troisième bière 😀

Demain, il n’y aura rien à raconter (j’espère!) puisque notre journée consistera en un trajet de Fukuoka > Osaka en shinkansen puis d’Osaka à Okinawa en avion; départ vers 9:00am et arrivée vers 6:00pm.

Categories: Fukuoka, Huis ten Bosch | 10 Comments

Post navigation

10 thoughts on “Jour 10: Huis ten Bosch

1. DUF

Ah ça en fera des souvenirs. Surtout http://buchau.be/japon2014/wp-content/uploads/2014/04/DSC07788.jpg même si on voit mieux Ben sur la précédente.

2. Ben

De fait…

3. jojojcf (ex FLE)

Demain, c’est promis, je vais voir http://www.visite.be/upload/places/106/1few6hl8tdpco4848o8.jpg. C’est quand même moins cher de visiter le Japon à Bruxelles que de se promener dans Amsterdam au Japon ….

4. mai

C’était bien la peine…

Mais, pas mal, la troisième bière offerte:

5. Ben

Ah! Il y a en un qui suit, ici…

6. mai

[quote= »DUF »]Je dirais un décapsuleur.[/quote]
    Greg, sort de ce corps!

7. Mai

Oui, enfin, « sors », quoi. Coquin de sort.

• DUF

Tu es tout pardonné. Tu es ému, tu n’as pas encore digéré ce camouflet.