Jour 11: Fukuoka > Naha (Okinawa)

Pas grand-chose à vous raconter puisque cette journée était vraiment une (longue) journée « de liaison » pour se rendre de l’extrême ouest vers l’extrême sud du pays… Un peu plus de 10h de voyage pour les étapes suivantes: Shinkansen de Hakata (Fukuoka) vers Shin-Osaka. Dépôt d’une valise à l’hôtel d’Osaka. (Long) Trajet en train JR vers l’aéroport d’Osaka (KIX) pour prendre notre vol MM215, avec la compagnie Peach*, vers Naha (OKA), sur l’île principale d’Okinawa. Trouver le loueur de voitures, se faire conduire chez le loueur en minibus, contrôle et prise en charge de notre voiture de location, puis trajet vers l’hôtel. Ce petit parcours a pris un peu plus de 10′ **. Notre hôtel est pas mal 😉 On y passe deux nuits puis on déménage en bord de mer pour ne nuit.

* C’est un compagnie low cost japonaise en pleine expansion; de nouvelles lignes sont régulièrement créées (d’ailleurs, pour ceux qui, comme nous voudraient passer de Fukuoka à Okinawa, il y aura une ligne directe entre ces deux villes àpd 19/07/2014. Gain de temps estimé: 6 heures). Les avions sont parfaits et le service est correct. Par contre les terminaux Peach sont toujours (très) à l’écart; d’où perte de temps pour sortir de l’aéroport (et pour y arriver).
** la voiture est munie d’un GPS (quasi exclusivement en japonais; sinon, c’est pas drôle); pour programmer une destination, il faut encoder le numéro de téléphone 😯 ! et ça marche… bon, il parle quand même anglais; c’est déjà ça! On conduit à gauche et c’est une automatique. On a reçu une Mazda Demio; elle a l’air plutôt sympa…

Categories: Fukuoka, Okinawa | 4 Comments

Post navigation

4 thoughts on “Jour 11: Fukuoka > Naha (Okinawa)

  1. mai

    [quote= »Ben »]pour programmer une destination, il faut encoder le numéro de téléphone[/quote]
    Juste pour voir, vous avez essayé avec un numéro de GSM?

  2. DUF

    Pas bête de laisser une valise à Osaka, comme ça elle ne vous encombrera pas. Nous chaque année on laisse deux valises à la maison, et on a beaucoup plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress Theme: Adventure Journal by Contexture International.