On arrive tout doucement à la fin de notre voyage… et des vacances 🙁
Nous avons donc prévu de lever le pied pour cette dernière journée complète sur Okinawa. Ce matin, après un trajet d’une cinquantaine de kilomètres, guidés par notre GPS japonais (qui connait même le prix des péages), nous sommes arrivés à Onna vers 11:00am. Il était beaucoup trop tôt pour pouvoir prendre possession de notre chambre. Nous sommes donc allés explorer les environs: Cape Zanpa et Cape Maeda. Le premier est équipé d’un phare, l’autre pas. Les vues sont plutôt pal mal…
Vers 2:00pm, nous sommes retournés à l’hôtel (qui est en fait un complexe d’appartements / studios) pour prendre la clé de notre chambre, se changer et profiter de la piscine… ce que nous fîmes le reste de l’après-midi! Il faisait délicieusement chaud (mais l’eau de la piscine était vraiment froide… parait-il 🙂 )
Nous terminons la journée par un repas dans un resto recommandé dans une des brochures reçues à notre arrivée. Puisque la brochure était (quasi) exclusivement en japonais, le menu du resto était pareil. Qu’à cela ne tienne à nouveau; nous dégainons notre app « Menu translator » et tentons de nous orienter dans le menu grâce aux quelques mots traduits par celle-ci. On a bien fait rire la serveuse (même si on l’a mobilisée plus longtemps que les autres clients)… Nous avons excellemment bien mangé! Une dernière fois, un barbecue sur table avec viandes de bœuf et de porc, légumes et sauces okinawaïennes(?).
[Rien à voir, mais quand même: ce matin, je me suis rendu compte que, hier midi, j’avais mangé des oreilles de porc aux cacahuètes. Sur le moment, je n’étais pas arrivé à identifier ce que c’était, mais l’étiquette apposée sur un plat identique au petit déj ne laissait aucun doute…]
Demain matin, on profitera probablement encore un peu de la piscine et puis on remettra le cap sur Osaka pour attraper notre vol vers Paris le lendemain matin.
Probablement, à demain soir…
Vos photos de la mer, avec le phare, sont absolument magnifiques. Elles anticipent merveilleusement bien votre voyage de 2027. Vivement que l’on y soit. Onna qui mal y pense !
Ce qui sera chouette, jojo, c’est qu’on te verra (à l’instar de nos Emieles à Tokyo) marchant comme l’éclair dans le métro de Quimper. Plus que 4831 fois dormir 😉
[quote= »Ben »]On arrive tout doucement à la fin de notre voyage… et des vacances 🙁 [/quote]
Ah mais oui, mais non, mais pas du tout!! Vous venez juste de partir. Pffffff….
Trouvez quelque chose, quoi. Vous vous êtes bien débrouillés d’autres fois pour prolonger.
Bon, allez, le scoop du jour: Ben ne mange plus que de la salade verte.
http://buchau.be/japon2014/wp-content/uploads/2014/04/IMG_20140418_195519.jpg
…ce qui donne une terrible élasticité à son bras droit, comme en témoigne ce selfie.
Bref, Onna fini…
Osaka ce l’ambiance, ça…
Tu ne vas quand même pas me faire Kobe ça !