Aujourd’hui, après un meilleur petit-déjeuner qu’hier (grâce aux achats de Marie), nous retournons au centre-ville afin de le visiter.

On commence par le Crocker Art Museum. Celui-ci propose un tas de formes d’art différentes; nous y allons principalement pour l’art contemporain, et on n’a pas été déçu… Quelques œuvres ont retenu notre attention:

Après un repas pas très diététique au Joe’s crab shack et un bref passage dans Old Sacramento, on passe ensuite du côté du Capitol, siège de l’assemblée des representatives de Californie.

Le musée de Californie est juste à côté; nous le visitons ensuite. Quelques salles sur l’histoire, les natifs, a conquête, la ruée vers l’or, puis d’autres salles sur l’identité des habitants, leur diversité et sur la mise en avant des femmes californiennes. On a bien aimé!

Un bref passage dans le grand centre commercial qui jouxte le Golden 1 Centre, le stade des joueurs basket local. Ce soir, ce sont les The Who qui empliront le stade de leurs riffs de guitare…

En marge de ceci, je suis bien content de suivre mes propres conseils puisque notre carte de crédit principale a été bloquée, pour tous les deux! Une (sombre) histoire de domiciliation que l’émetteur de la carte n’a pas encore demandée à notre banque, qui fait que le solde du mois précédent n’a pas encore été payé; d’où cartes bloquées 🙁 Heureusement, nous en avons une seconde au cas que… Évidemment, à 11h du matin, heure locale, il est 20h en Belgique; tout est fermé et inaccessible; on doit attendre demain matin, tôt, pour téléphoner …