Jour 5: Dernier jour, musées, marche et bateau raté*

Aujourd’hui, c’est notre dernier jour à Tokyo et comme il devait pleuvoir toute la journée, on avait gardé les musées pour ce jour-ci (il a fait à peine très légèrement couvert!).

Au programme:

– le Watari-um museum of contemporary art. Comme décrit sur Tripadvisor, le magasin fait à peu près la moitié de la surface d’exposition :-/ Il s’agit d’un espace d’exposition temporaire; l’intérêt fluctue donc en fonction de l’expo proposée. Là, on n’a pas l’impression d’avoir bien investi nos 1600JPY/12€/pax. Ceci dit, le quartier (très chic) dans lequel il est implanté est sympa à parcourir.

– le National Art Center. On ne va pas répéter l’erreur du musée précédent et se précipiter tête baisée dans les expos temporaires proposées. Ah! Il n’y a que des expos temporaires ici aussi? Bon, ben… Il est beau le bâtiment, hein?

– une tentative au Suntory museum of art. Lui aussi propose une expo temporaire au sujet -nous semble-t-il- peu accessible pour les non-initiés à la période Edo; nous passons notre chemin mais nous profitons de l’environnement agréable de l’écrin pour manger un galette bretonne: « 2 complètes, svp! »

– le Miraikai. On arrive vers 4:00pm; cela ferme à 5:00pm :-/ Cela nous laisse peu de temps mais on peut le (re)faire (on y a déjà été en 2009 et on avait adoré!). On a apprécié mais certaines expériences et démos étaient fermées…

Après le musée des sciences émergentes, on a envisagé un trajet en bateau entre Hinode et Asakusa mais nous sommes arrivé juste à l’heure du départ du dernier bateau… trop tard, donc!

Repas du soir à côté du Tokyo dome (on a été checker si le Dolphin thunder fonctionnait à nouveau… mais non!); Marie a honoré son défi dessert avec un truc gluant… elle n’a pas identifié mais elle a tout mangé!

Bref, de loin pas la journée la plus productive mais de belles balades dans des quartiers très différents et de très belles surprises architecturales (mention spéciale pour le National Art Center!).

*spéciale dédicace à David Michaud

 

 

Categories: Tokyo (et environs) | 4 Comments

Post navigation

4 thoughts on “Jour 5: Dernier jour, musées, marche et bateau raté*

  1. DUF

    Un double bravo, d’abord à Marie qui a tout mangé, et aussi au type qui tapissait dans la salle à côté et qui a fait tenir un lé avec un sabayon.

  2. mai

    [quote= »Ben »]nous profitons de l’environnement agréable de l’écrin pour manger un galette bretonne: « 2 complètes, svp! »[/quote]
    Clin d’œil appuyé à JojoJcf, le niçois (qui bien y pense). C’en est touchant: aller trouver la seule crêperie bretonne de l’archipel, ça, c’est fort.

    Sinon, il est vrai que j’aurais eu un peu de réticence à déguster ce dessert à base de méduse. De gustibus et coloribus… (clin d’œil appuyé itou).
    Courage, plus qu’une grosse semaine (sauf éruption volcanique, révolution, invasion de sauterelles,…) à manger des choses zarbes.

    • DUF

      Hoho, niçois qui bien y pense, fallait la trouver celle-là. Je comprends pourquoi tes élèves, dans ton dos, te surnomment le « Devos chenu».

  3. jojojcf (ex FLE)

    Manger (je n’ai pas dit « déguster ») des galettes bretonnes à Tokyo ! L’amour rend aveugle …. Pourquoi pas avaler une salade niçoise à Tombouctou ou un moules-frites à Anchorage ? Pour faire local, vous auriez dû essayer la baleine surtout qu’elle va se faire de plus en plus rare.
    Honnêtement, la galette bretonne se déguste (je n’ai pas dit « se mange ») in situ (autre clin d’oeil appuyé) avec en prime les embruns de la mer et les rayons du soleil (si, si, je le jure).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress Theme: Adventure Journal by Contexture International.