Jour 4: Ichikawa (Quilt Party), MO+, Yasukuni et Shibuya

Programme a priori léger aujourd’hui: tissus et musée d’art contemporain… Pour finir, on aura fait le double! Il devait faire couvert voire même pleuvoir selon les prévisions météo; il a fait très beau mais un peu plus frais qu’hier.

Après un bon petit déj (japonais pour Marie), nous avons commencé par nous rendre dans la banlieue tokyoïte pour acheter les tissus pour les copines (et pour Marie) chez Yoko Saito. En sortant, repas dans le resto dont la spécialité est les tempuras, dans lequel nous avions déjà mangé il y a 2 ans.

Retour à Tokyo pour se délester de nos lourds paquets et puis pour se rendre au MO+, le Musée d’art contemporain de Tokyo. Sur le chemin, visite d’un petit sanctuaire et de son cimetière (Jojo, si tu nous lis… c’est cadeau!). Au musée, nous prenons « la totale » et visitons aussi les expos temporaires. Nous passons un bon moment; il y a (comme à chaque fois) à boire et manger… En sortant, il nous reste du temps et de la clarté; nous passerons donc par le temple (controversé) de Yasukuni. Il y a une cérémonie (des funérailles); nous ne pouvons faire que quelques photos (volées).

Nous terminons notre périple par le quartier de Shibuya, célèbre pour ses magasins et son célèbre carrefour. Nous mangeons enfin dans un petit Izaka-ya le long des voies de chemin de fer de la gare de Shinjuku: délicieux! (J’ai même gagné un plat au grattage, avec ma seconde bière!).

Aujourd’hui, on a aussi essayé les time-lapse avec notre appareil photo (puisque l’endroit s’y prête à merveille); ça donne pas mal mais il faudrait poser plus longtemps pour que cela donne mieux…

Et nos time-lapse:

Un peu trop court mais il faut savoir que chacun d’entre eux nécessite entre 2 (pour le plus court) et 3m30s (pour le pplus long); on va perfectionner 😉

@ demain pour de nouveaux musées

Categories: Tokyo (et environs) | 5 Comments

Post navigation

5 thoughts on “Jour 4: Ichikawa (Quilt Party), MO+, Yasukuni et Shibuya

  1. jojojcf (ex FLE)

    J’apprécie beaucoup http://i0.wp.com/buchau.be/japon2014/wp-content/uploads/2014/04/DSC07005.jpg?resize=448%2C798. Merci pour ce cadeau attentionné. Mais faut-il aussi payer une vingtaine d’euros pour avoir la traduction ?
    Depuis le port d’Antibes, la vue sur la côte niçoise est magnifique. A l’arrière-plan, les montagnes encore enneigées ressemblent, à s’y méprendre, au Mont Fuji. C’est beau, poétique, bucolique. Attendrissant même. Typiquement nippon, quoi !
    A demain, depuis la Belgique.

  2. mai

    À voir toutes ces scènes de restaurants, une question me vient et qu’il vous sera facile de résoudre dès demain. Comment dit-on « Salut les artistes » en Japonais?
    Pauvre Ben, devoir remanger tout un plat en fin de repas. Dure, la mise en bière, au pays de l’Oncle Tomo.

    • DUF

      Héhé, la mise en bière de Ben… Sacré Mai, je comprends pourquoi tes élèves, dans ton dos, te surnomment le « Devos barbu».

      • mai

        À mon avis, ces sacripants profitent de la transparence. De dos, les appendices pileux du menton, fussent-ils printaniers et fleuris, se voient moins.
        Merci de me désigner les fauteurs de troubles au plus vite. Je les prendrai à rebrousse-poils. À la façon Tokyoïte (missa est*) et avec les sévices traditionnels de là-bas (dont nous ne manquerons pas d’avoir une description complète ici-même, sous peu).

        * ouuups, encore deux heures de vacances compromises

  3. DUF

    Super, les time-lapse! Eh Marie, en fait, faut pas bouger. Excepté ce détail, c’est parfait. Le plus dingue, c’est sur celui avec Ben, vers 0:04 on voit passer, en grande conversation, Emiel et Emile. Et Ben, consciencieux, il bouge pas. The King of the time-lapse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress Theme: Adventure Journal by Contexture International.