Jour 2: Safari solo à Tokyo

Ce matin, je me réveille en sursaut… 8.20 ! « Chou, on doit se lever ! Dans 1h40 on a rendez-vous à l’œil de Shinjuku ! » Une voix caverneuse me répond : « Ce sera sans moi… »

Voilà donc le début de ma journée solo à Tokyo. Enfin, pas tout à fait en solo car je l’ai passée en compagnie de notre guide français, David Michaud. Benoît est resté à l’hôtel avec une « bonne » gastro due sans doute à ce qu’il a mangé au « Tout à 270 yens » l’avant-veille. Pas cool pour lui…

Après un bon petit déjeuner à l’occidentale (je me suis promis de tester le petit déj japonais, mais je ne voulais pas dégoûter Ben ce matin), me voilà partie retrouver David pour un petit « safari photos » dans la ville. Il a commencé en hauteur dans 2 immeubles, l’un abritant le Nikon center, l’autre les administrations de la ville. J’ai même pu admirer le Mont Fuji (si, si, vous allez le trouver !).

Ensuite, nous sommes allés voir un parc d’attraction spectaculaire, LaQua, avec une grande roue (sans axe central !) qui est traversée par des « montagnes russes » que je testerais bien si l’estomac de Benoît le permet. Il paraît que le soir c’est très joli avec les lumières et un spectacle de fontaines.

Nous sommes allés admirer le sanctuaire Nezu avec, entre autres, son allée de toriis magnifique, mais aussi les cerisiers en fleurs dans le vieux quartier qui compte une septantaine de temples. Et les temples, on adore ! J’ai pris beaucoup de photos pour que Ben voyage par procuration et parce que je ne suis pas certaine de pouvoir retrouver tout ce que j’ai pu admirer aujourd’hui.

En vrac, j’ai vu :

beaucoup de cerisiers qui perdaient leurs fleurs (il paraît que si tu fais un vœu et que tu parviens à attraper un pétale en vol entre tes 2 mains, il se réalisera.);

le plus grand stade de baseball du monde avec dôme gonflable (le Tokyo Dome);

le plus vieux mur de Tokyo;

un arbre de 100 ans qui est devenu l’emblème d’un quartier;

une maison aux volets comme des portes de coffre-fort qui servait de banque autrefois;

des tortues qui prenaient un bain de soleil;

des cimetières (pour Jean-Claude);

une magnifique gouttière qu’il faudrait exporter chez nous;

plein de chiens dans des poussettes et dans des sacs (ils sont fous ces japonais !); ….

Nous avons terminé notre safari par une balade dans le quartier des merceries. Comment se fait-il qu’en 3 séjours au Japon, je sois seulement mise au courant de l’existence de ce quartier ?! Cédric, surtout ne te sacrifie pas, si Jean-Claude n’est pas allé en Bretagne, moi, au moins, je n’ai pas failli à la tradition et j’ai acheté 6 coupons de tissu (alors que je comptais me désintoxiquer !). Et, je compte bien y retourner car il y a tant de choses : boutons, rubans, chutes, kimonos d’occasion, … que j’en ai la tête qui tourne rien que d’y penser…

Benoît dort comme un ange lorsque j’écris ces lignes. Il va un peu mieux que ce matin. Le style du blog change donc  aujourd’hui. J’ai fait ce que j’ai pu avec l’appareil. En tout cas, j’ai appris à l’utiliser. Mais, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude… Moi, mon plaisir en voyage, c’est de me laisser guider.

Categories: Tokyo (et environs) | 1 Comment

Post navigation

One thought on “Jour 2: Safari solo à Tokyo

  1. jojojcf (ex FLE)

    Bonjour, Marie (puisque BEN est hors-service),

    Tu fais cela très bien : les commentaires, les photos (je like en particulier sur http://i1.wp.com/buchau.be/japon2014/wp-content/uploads/2014/04/DSC06694.jpg?resize=356%2C634).

    Ce matin, mon épouse, une de mes filles et moi-même nous nous sommes retrouvés, dans le petit ascenseur public qui conduit au château de Nice, avec sept japonais d’une très grande amabilité ; le petit geste d’au-revoir était typique de la politesse nippone. Dans le parc du château, nous avons vu d’autres touristes japonais s’adonner à leurs arts martiaux. J’ai pris des photo pour BEN mais ne peut vous les envoyer. Ici, comme en Belgique, les cerisiers du Japon sont en fleur. Tout cela pour dire que je finirais bien par partager l’avis de MAI : pourquoi partir si loin quand le Japon est si près de nous, pour beaucoup moins cher et …. sans la gastro (!) ?

    Bien le bonjour du pays de la salade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress Theme: Adventure Journal by Contexture International.