Jour 2: Strasbourg

Première chose: une journée suffit pour visiter Strasbourg!

Nous sommes donc partis de grand matin… mais non, c’est pour rire… il était 11:00 quand nous avons quitté l’hôtel! Nous avons gravi les 330 marches qui nous ont permis de nous élever à 66m au-dessus du niveau du sol, à la Cathédrale. La vue était sympa mais 330, ce n’est plus de mon âge…

Nous nous sommes ensuite perdus quelque peu dans les ruelles pas sombres du tout (avec tout ce soleil) de la ville, avons fait quelques achats (12 livres de poches au marché du livre d’occasion, de la laine et du thé, qu’on ne sait pas encore où on va stocker tout ça au cours du voyage); bref, on a un peu erré et c’était chouette. On s’est arrêté, non pas pour une tartiflette (on n’a pas pu), pour manger japonais :-/ On n’a pas fait de vélo non plus… beaucoup trop chaud!

Après le repas, nous avons visité le Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg; nous avons été déçu de notre visite: cela faisait longtemps que nous avions ressenti aussi peu d’émotion durant la visite d’un musée de ce type 🙁 Nous avons ensuite visité l’intérieur de la Cathédrale puis acheté des cartes postales pour les filleules de Marie et des biscuits (elle n’arrête pas d’en manger).

On a croisé saint Nicolas, un pont tournant, « La voix de son maitre » (version 2002), un mot gravé par G.Clooney et un manège… Une belle journée!