Jour 3: Tokyo – JAF, Fabric Street, Nezu & Tokyo Dome

Aujourd’hui, après avoir fait le vide au-dedans de moi, je vais mieux… mais ce n’est pas une raison pour vouloir en faire trop… On a fait une journée un peu calme! Il a fait très beau et plutôt chaud: la chemise suffisait; le pull était trop chaud.

On a commencé (par oublier l’appareil photo, s’en rendre compte à la gare, revenir le chercher à l’hôtel puis retourner à la gare puis) par aller demander la traduction de mon permis de conduire à la JAF. En effet, pour louer une voiture au Japon, un permis international tel que le délivre nos administrations communales ne suffit pas; il faut obtenir (sur place, pas possible de l’obtenir en Belgique) une traduction du permis (belge). Ceci a un petit coût: 3000JPY/22€. Si vous envisagez une telle démarche le mieux me semble d’y aller en début de journée et de le récupérer plus tard, au passage. L’employée nous a averti qu’il serait prêt en minimum 2h.

Nous avons donc mis le cap au nord, vers Fabric street, où Marie, bien qu’elle tente de se sevrer, a craqué pour plusieurs  métrages de tissus (« je kiffe grave ma mère sa race« , qu’elle dit sur les photos!). Marie : Je corrige ! J’ai dit « Je kiffe à mort! », c’est différent…

On a ensuite cherché le resto à sushis recommandé par David, Sushi Zaiman et commandé le maguro setto, comprenant plusieurs sortes de thons, dont un passé au lance-flammes (de cuisine) pendant quelques secondes et saupoudré de sel: délicieux!

En sortant, Marie a donc honoré son défi en commandant un dessert dans une vitrine de sucreries sans savoir ce qui le composait. La surprise fut plutôt bonne puisqu’il s’agissait d’une pâte de riz (sucrée) fourrée, entre autres, de pépites chocolat. Marie : Hier, j’ai testé le cake au thé vert, appelé ici coco-cake (ils sont fous ces japonais), un régal, papa !

Marie m’a ensuite fait visiter le temple Nezu, où elle avait été avec David, hier. J’ai pu en profiter pour en tirer quelques photos aussi.

Après cela, retour à la JAF pour récupérer la traduction de mon permis de conduire; tout était prêt. Aligato gazaïmasta!

Marie n’en pouvant plus de porter les 6kg de tissus achetés le matin (Tu exagères !), nous faisons un passage à l’hôtel pour nous délester (mais pas moi, merci de vous en inquiéter :-p ).

Le projet de ce soir est d’aller à la montagne russe de Laqua (je saurai enfin si je suis guéri ou non) et à Shibuya pour prendre notre repas et revoir LE carrefour iconique de la capitale nippone.

[EDIT de 10:00pm] Certains ont déjà écrit leur commentaire du jour alors que notre récit de la journée n’est pas terminé….

Nous étions donc partis pour LaQua afin de vivre le grand frisson mais le Dolphin Thunder est fermé depuis quelques jours; pas de bol 🙁 mais que vois-je juste en face? Le Tokyo Dome! Et qu’entends-je? Une rumeur? Non, plutôt une clameur! « Go Giants, go! » puis « Hiroshima, Hiroshima!« … Il y avait de la lumière; on est donc rentré! On n’a pas compris grand chose mais l’ambiance était très sympa (et comparé aux USA, le respect de l’adversaire est nettement plus flagrant). Ce qui nous a le plus amusé: les filles qui se promènent sans cesse de haut en bas et de gauche à droite avec un tonneau de bière (fraiche) sur le dos, pour vous la servir à la place!

On a pris notre repas juste à côté, au parc LaQua, après une petite heure de match… Impossible de vous dire qui menait la partie ni qui avait marqué combien de points (par contre, à un moment, on a eu l’impression qu’ils avaient changé de jeu et qu’ils jouaient à touche-touche ou à balle-chasseur; on n’a pas tout compris!)

Et un petit aperçu de l’ambiance:

 

@ demain, si les dieux du Mont Fuji nous prêtent vie jusque là!

Categories: Tokyo (et environs) | 6 Comments

Post navigation

6 thoughts on “Jour 3: Tokyo – JAF, Fabric Street, Nezu & Tokyo Dome

  1. DUF

    Une fois de plus, un beau voyage et de belles photos qui nous font rêver. Puis ce défi de Marie avec les desserts-surprises, excellent ! Il ne faut pas écouter ces jaloux avec leurs cerisiers… votre voyage au Japon vaut la peine. Le plaisir de cette première semaine, c’est d’y aller et… desserts en veux-tu en voilà !

  2. jojojcf (ex FLE)

    Je suis très heureux de voir que le sushi de santé est bien passé ! Pour les photos, je like sur http://i2.wp.com/buchau.be/japon2014/wp-content/uploads/2014/04/DSC06889.jpg (tu auras remarqué la constance de mes goûts). Que la photo soit prise par Ben, Marie, Lambert, Pierre ou Raymond, au diable le genre du moment qu’il y a la qualité !

    Pas de nouvelles des Emi(e)l(e) ?

  3. Ben

    Aucune… Dommage!

  4. mai

    Dans la série « Les passagers du temps », en voilà un qui revient d’avant-hier. Ce me semble.
    http://buchau.be/japon2014/wp-content/uploads/2014/04/DSC06953.jpg
    En même temps, c’est sans doute une facilité à ne pas négliger pour aller bastonner dans le camp adverse #heysel85
    La Jupiler League n’a plus qu’à prendre exemple:
    http://i2.wp.com/buchau.be/japon2014/wp-content/uploads/2014/04/DSC06965.jpg

    @Ben: c’est curieux, cette adresse…

  5. DUF

    C’était la Japon Central League (c’est du base-ball). Hiroshima a battu les Yomiuri Giants 4-1. Victoire logique. Quant au fromage, ça fera plaisir à notre pauvre jojo exilé sur la Méditerranée.

  6. jojojcf (ex FLE)

    Lundi soir, nous avons vécu un tremblement de terre (magnitude 5 sur l’échelle de Richter). C’est étonnant comme ce mini-trip niçois permet tant d’expériences nippones (avec les mauvais sushis en moins et les bons euros en plus). Il ne manque plus qu’un bon tsunami ; on ne peut quand même pas tout avoir !

    Au programme aujourd’hui : un Antibes-Safari !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress Theme: Adventure Journal by Contexture International.