On aime vivre dangereusement…
mercredi, avril 21st, 2010En ce début de journée très ensoleillé et déjà très chaud, nous avons décidé d’aller rendre hommage au plus vénéré Bouddha de Marie, j’ai nommé le « Bouddha couché de Wat Po« . Nous avons donc testé toutes les sortes de transports en commun de la ville de Bangkok: métro, bus et skytrain (métro aérien), pour nous y rendre et en revenir. Le bus est de loin le plus « pittoresque »… et aussi le moins cher: 7THB (soit un peu moins de 0,15 EUR); contre environ 25 THB pour le métro ou le skytrain.
Un fois la première portion de trajet achevée, nous décidons de continuer à pied. Sur le chemin, nous nous faisons harceler par des chauffeurs de tuk-tuk pour que nous montions dans leur engin. Nous nous arrêtons dans un temple fort fréquenté à proximité de la gare centrale…
Nous continuons notre trekking urbain sous un soleil de plomb; je me liquéfie… Nous arrivons enfin à Wat Po. Avant d’entrer, un chauffeur de tuk-tuk essaie de nous faire croire que le temple est fermé pendant le temps de midi (il est 11:15!); sans doute veut il nous emmener dans l’une de ses boutiques. Ça, c’est le côté vraiment « emmer…. » de Bangkok!
En revenant, nous nous sommes un peu perdus… Un arrêt manqué et, bardaf, c’est l’embardée! Nous nous sommes retrouvés en plein milieu de l’endroit où on nous a bien dit: « Don’t go there! Very dangerous! Red shirts…« . Alors voici donc deux clichés pris en vitesse (parce que je portait des red shorts) pris au péril de notre vie ; c’est vrai que ça ressemblait tout de même fort à un état de siège!
On rentre donc à l’hôtel pour se remettre de nos émotions
Sinon, point de vue « départ », toujours pas de nouvelles. Depuis hier après-midi, aucune nouvelle d’un éventuel changement à l’aéroport de Copenhagen… Ça commence à être long!
Courage, ça commence à se normaliser ici en Europe !
C’est pas le moment de vous faire embarquer par la police (en thaï, police se dit police !).
Ainsi, tu trouves encore le temps d’aller voir un Bouddha couché. Ca, c’est pas comme à Avignon où il y a aussi beaucoup de statues mais, dans la capitale du Vaucluse, leur érection est bien droite. Question de style ou de forme sans doute !
DUF, aucune remarque sur la contribution de FLE?
Je m’étonne. Une petite baisse… de forme?
Jean-Claude pète un cable. La psychanalyse nous aide à comprendre. C’est en fait la peau dorée de ces grosses statues qui l’excitent et lui font repenser à son adolescence, période durant laquelle il se promenait fièrement avec un teint de Bouddha.
M’enfin…
Copenhagen Airport reopened
Copenhagen Airport is opened. According to Danish air traffic control service, Naviair, airlines can operate to and from Copenhagen Airport .
Passengers should contact their airline or travel agency for additional information.
(updated 22.04.10 at 08:20)
http://www.cph.dk/CPH/UK/MAIN/
@Yves: Oui, mais ce n’est pas tout de rouvrir l’aéroport. SAS (comme les autres) a un nombre déterminé d’avions qui semblent tous affectés à des liaisons précises: pas d’avions supplémentaires possibles.
Notre agent de voyage (merci à lui) a cherché des places sur d’autres vols: rien, tout est full! D’autre part, les passagers qui ont un ticket avec la date du 23 avril sont prioritaires sur ce vol; nous ne pouvons donc qu’y occuper les places non-réservées, soit en moyenne 60 places par vol. Nous sommes arrivés le 3ème jour du blocage à BKK: nous passons donc après les passagers bloqués les 2 premiers jours! C’est logique, équitable et imparable! On patiente…