Chao Praya

jeudi, avril 22nd, 2010

A partir d’aujourd’hui, le blog est aussi accessible par l’adresse http://birmanie-puis-bloques-a-bangkok-pendant-des-jours.buchau.be 😉

Bonjour!

Ce matin, on décide d’aller visiter un marché local. En principe, celui-là n’est fréquenté que par des Bangkokois (?). Ensuite on ira faire un tour en bateau (on adore faire des tours en bateau) sur la « rivière » Chao Praya qui traverse la ville du nord au sud.

La circulation à l'entrée de la ville

Un tuk-tuk

Chemin faisant, je trouve un coiffeur sur ma route. « Oh! Je vais me faire couper les cheveux! » que j’me dis… Et je l’ai fait!

Il faisait chaud en-dessous de cette abondante toison!

Nous arrivons ensuite au marché de Khlong Toei. Comme promis dans le dépliant, pas un seul touriste (à part nous): rien que la vraie vie d’un marché local… avec ses poissons vivants, ses groins de cochon, ses pattes de poulet, ses oeufs peints en rose, ses rats qui courent entre les échoppes, etc. On peut tout y trouver!

Des fruits et légumes (locaux)

Ca vient de la mer... elle n'est pas très loin. Contrairement à ce que pensent certains, il n'y a (malheureusement) pas de plage à Bangkok

Les groins de cochon

Nous reprenons ensuite le métro…

Métro à l'heure de pointe! Ils préfèrent les bus vraisemblablement...

Inside

Nous devons à nouveau changer de moyen de transport à Si Lom. Tiens, les chemises rouges sont parties manger? Personnes sur les barricades…

Pas de chemises rouges!

La même scène de plus loin... Ils ont tout de suite l'air moins imposants, les policiers

Nous arrivons donc au central pier, où nous embarquons dans un bateau omnibus qui s’arrête le long de la rivière, près des principales attractions touristiques de la ville. On n’est pas là pour ça; on reste dedans!

Le palais royal (ses toits) depuis la rivière Chao Praya

Les moines non plus n'aiment pas les embouteillages de Bangkok; ils préfèrent aussi le bateau

Cherchez l'intrus!

4 Responses to “Chao Praya”

  1. Pour le petit jeu de la dernière photo: l’intrus c’est le personnage de droite, toi. C’est affreux, ça fait déjà si longtemps que vous êtes là-bas ? On te reconnaît à peine. (Je rigole, tu n’as pas vraiment changé – la nouvelle coiffure peut-être…)

  2. Maiiis non, il est à l’avant plan Ben. La nouvelle coiffure ne trompe pas.

  3. Dites… vous ne resteriez pas prudemment au chaud dans votre chambre d’hôtel (quid?) au lieu de vous promener dans le centre de Bangkok?
    Any news?

  4. Yves a raison, tu continueras ta collection de photos de barricades une autre fois. Restez dans votre chambre (au chaud ? Je suppose que là au moins il y a la clim) jusqu’à votre dernière visite: l’aéroport !
    Ciao (Praya) !

Leave a Reply