Eyjafjallajokull
vendredi, avril 16th, 2010DUF, un effort, outre le fait de faire plein de points avec ce mot au Scrabble, il y a sûrement moyen de faire quelque chose avec ça 😉
Ah ben, ça… si on s’attendait à une éruption volcanique pour nous empêcher de rentrer, on n’y aurait pas pensé… On ne parvient pas à joindre la compagnie aérienne (pas de réponse aux courriels, pas de téléphone, site internet en panne) et notre compagnie d’assurance voyage n’a pas encore répondu non plus à nos interrogations. Il nous semble assez probable que nous ne seront pas dans nos écoles respectives ce lundi matin… Serais-je pessimiste?
En attendant, des conseils?
Sinon, depuis ce matin, rien ne s’est passé de vraiment marquant. Ah, si! On a acheté des bananes…
Trop fort, ce bouddha. Pour deux bâtons d’encens, il vous fait péter un volcan afin de vous permettre de prolonger votre séjour.
Vous serez sans doute condamnés à manger des bananes les prochains 10 jours.
Je trouve votre attitude d’une légèreté digne d’une pierre volcanique.
Ceci dit, puisque vous voulez des conseils, en voici un.
Il n’y a pas que l’avion pour voyager. Un truc pour rentrer pas cher et vous faire rembourser à l’arrivée? Voilà: http://isnd.be/peda/adm/FraisDepl.php
örugg ferð (quand même)
Il reste des bananes?
http://shorl.com/donolyrujafi
Restez zen (vous êtes bien placés) et prenez votre mal (??? à voir les photos) en patience. La dernière éruption du volcan Eyjafjallajokull a eu lieu en 1821 et a duré un an et deux mois. Veillez quand même à varier le régime : les bananes, à la longue, ça constipe !
A+
Faudrait un décapsuleur pour ouvrir cet espace aérien.
Courage !
Je viens de rentrer de la mer (du Nord… et oui, et en voiture en plus! sans problème, même à Drongen, mais c’est moins connu) et je suis émerveillée de découvrir votre site.
En ce qui concerne votre petit problème, si c’en est un, et bien moi, je vous souhaite un lonnnnnnnnnnnnnng séjour là parce que si ce nuage se plait assez longtemps au-dessus de l’Europe Daniel ne partira pas à Las Vegas (pour le boulot!) et moi ça m’arrange! Donc, Benoit et Marie, profitez-en!
Merci de partager votre voyage là-bas.
PS: hier j’ai justement parlé de vous deux à Christel et je lui ai parlé des « draps blancs hotel » (je ne sais plus pourquoi…!) Elle a trouvé ça une idée saugrenue!
Pour vous distraire en attendant, ou pour vous donner « some glorious ideas », je voudrais encore mentionner un exercice de « Listening and speaking » dans le New English File Upper-intermediate student book où une dame, Barbara Heddrill, s’est rendue de Londres à Sidney sans prendre l’avion – pour des raisons écologiques – elle a mis 51 jours (au lieu de 25 heures) , a parcouru 14,004 miles (au lieu de 10,273) , ça lui a couté £2000 au lieu de £450 (des pounds, soyons clairs!) et les émissions de CO2 étaient de 1,65 tonnes (au lieu de 2,7 tonnes). Voilà à quoi je fais réfléchir mes élèves quand nous ne parlons pas de questions existentielles!
PS: son patron lui avait accordé un long congé (non payé!!!)
A big hug, and see you « soon »
Paulette