Are Krishna
dimanche, avril 4th, 2010Petite après-midi passée à Copenhagen…
On a un peu erré sans but étant donné qu’on était déjà venu et que j’avais omis de préparer cette étape comme il se doit… honte sur moi ! Néanmoins, nous avons eu l’occasion de retourner à Nyhavn pour y admirer les façades colorées dont les tons étaient rehaussés par la franche lueur du soleil et par le bleu azur su ciel (Il fait comment à Bruxelles 😉 ?). Nous avons même pris notre repas de midi en terrasse (on caillait mais c’était notre première terrasse de l’année !).
Par la suite, nous avons été nous assurer que la petite sirène était bien partie… et oui, elle n’est plus là ! ou alors elle a vraiment beaucoup changé depuis la dernière fois 😀
En revenant vers le centre, nous passons à proximité d’un des nombreux palais que compte Copenhagen. Bizarre, il y a un horse guard qui monte la garde devant un crayon géant !
Nous faisons encore un petit tour dans StrØget, la rue Neuve locale, puis prenons le train pour l’aéroport où j’écris ces quelques mots sans intérêt…
Ah oui ! Pourquoi « Are Krishna » ? Quand j’étais petit, au début des années septante, il y avait souvent des groupes d’adeptes de Krishna qui déambulaient à Bruxelles en chantant « Are Krishna », avec force kling kling et tam-tam. Ce passage à Copenhagen a ravivé ce souvenir puisque nous en avons croisé un groupe qui semblait bien bien « inspiré »…
[quote= »Ben »]Nous avons même pris notre repas de midi en terrasse (on caillait mais c’était notre première terrasse de l’année !).[/quote]
Un restaurant chinois, sans doute. :o/
Ou alors carrément du smørrebrød (comment dire ça avec l’accent birman)?
Ce devait être l’heure où nous mangions des moules marinières à Fort-Mahon-Plage. Sous le soleil. Exactement.
J’espère que la DGSE et les services du Petit Nicolas n’écoutent pas ce blog, mais je dois signaler qu’elles sont meilleures chez nous, les moules. Même pas une branche de céleri ou un rond de carotte. Les grands voyages vous laissent parfois un goût de trop peu… Les aléas de la cuisine exotique.
[quote= »Ben »]ou alors elle a vraiment beaucoup changé depuis la dernière fois :D[/quote]
En tous les cas, tu n’as pas rajeuni depuis la dernière fois que je t’ai vu.
Mais cette veste orange te va très bien et tes nouvelles lunettes sont superbes.
Je trouve que, par courtoisie, tu aurais pu laisser la place à Marie.
@Yves: Bien sûr que c’est Marie qui aurait dû faire la sirène, mais je crois que Ben ne sait pas employer l’appareil photo. Alors il fait le siren. (Je ne comprends pas ta remarque sur son vieillissement, moi je l’ai reconnu tout de suite).
On te reconnaît aussi à tes commentaires, Ben: tu vois la longue guérite du garde et, hops, tu penses à un crayon. Tu es un vrai secrétaire.
Cela dit, il a l’air vraiment bête devant sa fusée.