Nous sommes (très) bien arrivés…

dimanche, avril 4th, 2010

Après plus de 26h passées dans les avions, les aéroports et aux alentours, nous voici enfin à destination !

Contrairement à toutes les craintes que nous pouvions avoir suite à ce que nous entendons et ce que nous avons pu lire dans les guides (qui nous invitent à l’extrême prudence), notre entrée en Birmanie s’est déroulée très en douceur… Un aéroport flambant neuf, une procédure d’entrée (contrôles) super douce ; nos bagages arrivés ; notre guide à l’arrivée… que demander de plus ? Notre voyage s’annonce sous les meilleurs auspices !

Nous avons parcouru les 15km qui séparent l’aéroport de notre hôtel (très bien lui aussi) en une bonne demi-heure dans une circulation relativement calme. Chose particulière : les véhicules (des « occases »importées pour la plupart du Japon) ont tous le volant à droite mais on roule à droite … Il semblerait que cela ne facilite pas la conduite d’un autobus, surtout au moment de quitter son « arrêt ».

Arrivés à l’hôtel, Niang (notre guide de l’agence White Lotus) nous fait le résumé de notre parcours et nous en profitons pour un peu faire connaissance… Les forums de discussions n’avaient pas menti : il est vraiment très sympathique 😉

PS : La connexion internet fonctionne dans le hall de l’hôtel mais c’est lent, c’est leeeeeeeeeeent… et pas encore de photos: il fait noir :-/

2 Responses to “Nous sommes (très) bien arrivés…”

  1. Oui mais non… Sans photos, comment commenter?
    De mon temps, les appareils étaient déjà munis de « Flashcubes » avec 4 éclairs possibles. Procurez-vous du magnésium ou quelque chose.
    Allez, je reviendrai.
    Have a nice trip.

  2. Bon, si les gens là-bas sont si sympas, pourquoi je ne fais plus le plein chez Total depuis 5 ans ? (Alors qu’avec 30 timbres on peut gagner des essuies).
    Pour ce qui est des photos, Ben , demande à Marie (ceci confirme mon post de Copenhague).

Leave a Reply